Accueil » Le sédentarisme en entreprise

Le sédentarisme en entreprise

En 2024, selon l’ANSES, 95 % des travailleurs français sont exposés à des risques pour leur santé liés à la sédentarité ! De nombreux experts soulignent l’importance pour les entreprises d’intervenir, compte tenu du temps significatif que les employés passent au travail. La médecin du travail met en garde contre les conséquences croissantes de la sédentarité sur la santé, citant des prévisions alarmantes d’augmentation des maladies chroniques de 40%. Mettre en place des politiques de promotion de l’activité physique au sein des entreprise montrent des résultats positifs, renforçant le lien entre bien-être physique et performance au travail.

Il existe de nombreuses initiatives visant à encourager l’activité physique au travail, en mettant l’accent sur la flexibilité et la gratuité des activités. Les changements d’organisation, tels que le travail polyvalent dans les ateliers et le design actif des bureaux, sont présentés comme des stratégies efficaces pour lutter contre la sédentarité. Les témoignages des employés mettent en évidence l’importance de telles initiatives dans leur vie quotidienne, soulignant à la fois les avantages physiques et mentaux de l’activité physique au travail.

Pour préserver la qualité de vie au travail, travailler sur la sédentarité des postes est donc un clé. Une clé sur laquelle de nombreuses entreprises et cabinet de conseil RH comme Cap GPS travaillent pour faire évoluer le monde professionnel dans le bon sens… N’hésitez d’ailleurs pas à nous consulter pour toutes informations.

 

Source : Welcome To The Jungle