Accueil » Le bien-être mental des équipes, cette ressoirecs

Le bien-être mental des équipes, cette ressoirecs

En 2024, la Qualité de Vie et les Conditions au Travail se révèle être la priorité de 90% des salariés français, selon une étude de Qualisocial et de Workmonitor menée par Randstad. Cette préoccupation s’accentue autour de la santé mentale, mise en lumière lors de la journée de la santé mentale positive. La génération Z propose même son propre remède, le « menu dopamine », pour contrer les effets négatifs liés à l’utilisation intensive des écrans, mettant en avant l’importance de bénéficier quotidiennement de plaisirs immédiats pour un bien-être psychique.

La santé mentale est désormais reconnue comme une composante essentielle de la santé globale, selon l’OMS. Pour favoriser cet équilibre, il est crucial de cultiver les émotions positives et de gérer les émotions négatives. Des pratiques comme la méditation, le partage des difficultés, l’aide aux autres et la réflexion introspective sont autant de moyens de promouvoir le bien-être mental au travail. En somme, cette évolution témoigne d’une prise de conscience collective quant à l’importance du bien-être psychique dans un monde où le stress et la pression sont omniprésents, incitant chacun à développer des stratégies personnelles et professionnelles pour favoriser son équilibre mental.

Une stratégie à donc travailler avec les équipes, que ce soit seul ou accompagné d’un cabinet de conseil RH… Comme Cap GPS…