Formation : Réussir son rebond professionnel

Une envie de changer de poste? Une absence de motivation au travail ? L’impression d’être dans une voie sans issue ? Une période d’inactivité ? Ou de transition professionnelle ?

 

Si cela vous arrive ce n’est pas une fatalité, c’est une vraie opportunité pour réussir un  «repositionnement professionnel ».

 

1/ Se poser:

Souvent dépité, épuisé par les non réponses et pour mieux discerner les décisions à prendre. Il est nécessaire de se poser, se reposer, pour retrouver l’énergie nécessaire sur le plan physique ou mental.

2/ Prendre du recul :

Quitter un poste n’est pas préjudiciable pour l’avenir, quelles qu‘en soient les raisons : PSE, licenciement économique, rupture conventionnelle, mutation du conjoint, ou plus dramatiquement burn-out, harcèlement moral, ou liquidation judiciaire, … . Les compétences et les expériences  acquises sont fondamentales. Il faut tourner la page, faire le deuil, retrouver la motivation d’un nouveau challenge et d’une nouvelle activité professionnelle.

3/ Réfléchir à ce que l’on souhaite :

Trop souvent, cette phase est négligée parce que l’on confond vitesse et précipitation. C’est pourtant le moment ou jamais de faire ce que l’on a réellement envie de faire : famille, amis, loisirs, bricolage, … En tous les cas, c’est le moment indispensable de faire des choix.

4/ Travailler sur son projet professionnel :

Prenez le temps grâce à cette occasion au titre de votre CPF ou via votre entreprise actuelle, de vous faire accompagner pour bâtir un projet cohérent, dans le bon ordre et avec les bons appuis :

  • Pour bâtir un projet de vie, Cohérent par rapport à : votre expérience passée, vos envies et votre famille.

  • Réalisable sur le territoire géographique souhaité ou nécessitant une mobilité.

  • Bien gérer son temps et être organisé, car ca passe très vite.

5/ Valider son projet professionnel :

Il est nécessaire  de solliciter un réseau, avec de bonnes relations, pour confronter la crédibilité de votre projet. D’où l’intérêt de choisir un accompagnement personnalisé de proximité.

 

6/ Cibler ses démarches et être pro actif:

En parler, se faire connaître, c’est se créer des opportunités de rebond et seule une bonne dynamique permet de se faire « repérer ».

Toutes personnes souhaitant changer de poste, se reconvertir ou trouver un nouvel emploi

Moyens pédagogiques et techniques
 

  • Echanges /Discussions

  • Remise de supports “papiers” et “informatiques”

  • Formation aux outils digitaux

  • Accompagnement et suivi dans la démarche

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now