Dans une ère ou l’incertitude règne en maître, où l’horizon n’a jamais été aussi illisible, sans doute n’y a-t-il pas, pour le décideur, une opportunité :

Celle de se recentrer sur le quotidien de ses équipes & sur le temps présent appréhendé par chacun. 

Plus précisément, plutôt que de courir tête baissée après des objectifs incertains, ne sommes-nous pas amenés, par la contrainte des choses, à nous ancrer dans la réalité qui est la nôtre, pour mieux accepter et surmonter celle qu’il adviendra ?

Face au courants, tempêtes, récifs, c’est vous qui tenez la barre !

Notre accompagnement a à cœur de faire émerger les Ressources Humaines du décideur, afin qu’il puisse lui-même, à son tour,  faire libérer les talents de ses collaborateurs.

C’est à partir cette réflexion que s’est forgé trois convictions :

1.Les leaders de demain seront celles et ceux qui auront pris le temps de se poser les bonnes questions, là, maintenant.

 

2. Dans un monde d’une complexité absolue, les solutions passent par un opérationnel simple et une communication claire. 

 

3.Nous savons que nous ne savons rien, mais nous savons ce que nous ressentons : le premier postulat commande l’humilité, le second l’empathie.

C’est avec ces trois cordes que notre équipe vous accompagnera à rebâtir votre stratégie, celle sous laquelle se rassembleront vos collaborateurs, pour entamer, d’un seul et même élan, son ascension vers votre destination commune.

  NOTRE METHODE 

Au milieu d’une offre de coaching et d’accompagnement foisonnante, CAP GPS a fait le choix de se recentrer sur la clarté et le bon sens, autour d’une évidence :

Ce n’est pas à nous de transformer votre entreprise, c’est à vous, et nous vous y aiderons !

Pourquoi ?

Le « Turn Over » et le désengagement ne sont pas une fatalité. Plus qu’une question de génération, c’est une évolution sociétale.

Si l’entreprise ne répond pas aux besoins de ses salariés, elle s’exposera incessamment aux mêmes difficultés, et nous sommes convaincus que le seul à même de pouvoir transformer son entreprise,

C’est vous.

 

L’idée ?

Proposer une méthode d’accompagnement simple & complète, introspective & opérationnelle, transparente & sans engagement, une solution évoluant entre coaching et expertise executive, au service du décideur.

S’engager, c’est OSER aller à la rencontre de « soi-même », c’est faire œuvre d’humilité, et de courage.

Nous sommes en effet convaincus que le « leadership » ne s’enseigne pas, mais qu’il est appelé à se « révéler ». Cette révélation est progressive, elle s’établit au gré des histoires respectives des un(e)s et des autres.

Le Cap ?

Par le mentoring, libérer le potentiel du décideur pour qu’il puisse libérer celui de ses managers ; afin de par l’intelligence collective, co-construire des solutions organisationnelles concrètes, et enfin, par la formation, faciliter la bonne utilisation de quelques outils pratiques.

En sommes, nous conjuguons tradition, modernité et réalité opérationnelle.

Remettre le plaisir au cœur du travail & de l’effort, loin de cet état d’esprit de compétition individualiste douloureux d’une autre époque.

C’est faire de chaque décideur, et de chaque entreprise partenaire, un de nos compagnons de route à part entière, car c’est à travers chacun(e) d’entre nous, que nous nous réalisons un peu plus chaque jour.

 

NOTRE OFFRE

Dans un contexte économique où chaque investissement est rationnalisé, nous avions à cœur de proposer une offre adaptée à la fois aux besoins qu’aux constats de la réalité du marché.

En effet, si vous être nombreux à solliciter l’aide de cabinets externes, combien de budgets de formations ou d’accompagnement coûteux sont-ils dépensées chaque année dans l’espoir de résoudre les difficultés, de retenir ou de développer les talents, et cela sans pour autant y parvenir ?

Un accompagnement global par une seule et même équipe. C’est tisser un lien de confiance propice à l’échange et à l’efficience.

 

Notre projet 

Accompagner et aider le dirigeant c’est aussi favoriser la santé de ses collaborateurs, leur engagement, leur fidélité, c’est donc aider l’entreprise à maximiser ses talents. Si l’entreprise doit évoluer et s’adapter ; cela passe par des décisions, une orientation, une impulsion, et donc cela passe par le dirigeant. La boucle est bouclée.

 

La méthode

-« Ce n’est pas par la théorie que l’on fait évoluer les choses, mais par l’exemple », voilà une première conviction sur laquelle repose ce projet. Le dirigeant doit donc d’abord faire montre d’exemplarité : alignement, confiance, optimisme, bienveillance, présence.

-Nos générations ont tous grandi et été éduqué avec la culture de la compétition. Or, il est intéressant d’observer la monter en puissance du co développement et de l’intelligence collective.

-La souffrance engendré par la compétition n’est pas gage de performance, toutes les dernières études le démontrent. Autrement, l’heure est venue de penser « plaisir » au Travail.

Ce plaisir passe par le sentiment d’être utile, de rendre service, de trouver un certain équilibre avec la vie perso, de pouvoir exprimer librement sa créativité, sa singularité, d’exercer une activité compatible avec ses valeurs, et surtout, de se sentir monter en puissance

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now