Les différences générationnelles

Pour la première fois dans l’histoire des entreprises, cinq générations se côtoient : les Vétérans encore présents quelques fois à la présidence ou au sein des conseils d’administration, les Baby-boomers, la Génération X, la Génération Y et maintenant la Z.

 De cette diversité générationnelle, coulent beaucoup d’articles qui jouent sur les comportements qui différent et les désaccords qui apparaissent.

Alors que quand on creuse les aspirations des Y et des Z ce ne sont ni plus ni moins que les souhaits inavoués de la génération X !

Une envie de sens au travail, une quête d’équilibre vie pro-vie perso, un concept de carrières revisité, ou le souhait de trouver son chemin dans un flou perpétuel, ... .

 Il n’y a pas de différences culturelles fondamentales mais seulement une différence d’âge et donc d’attentes immédiates. Car en fait les jeunes de chaque époque ont eu leur période de rebellion

La seule différence notable étant que nous sommes dans une crise économique constante qui modifie les paradigmes de toutes les sociétés et accéléré par des outils de communication de plus en plus rapide et facile à utiliser.

Voilà maintenant 7 ans que nous œuvrons en action avec les universités et les différentes générations pour trouver des modes d’ajustement entre la Génération Z et les autres générations.

Avec CAP GPS démystifiez l’image du jeune boutonneux révolutionnaire et apprenez à profiter de la diversité générationnelle de l’entreprise en ayant les bons outils de management et de motivation à l’égard de la Génération la plus jeune.

  • Faire comprendre à tous les collaborateurs les motivations profondes de chaque génération afin d’éviter / limiter les incompréhensions et les conflits

  • Faire travailler ensemble et fédérer des équipes complémentaires avec un mode d’organisation adapté

  • Faciliter l’intégration, la fidélisation et la montée en puissance de la génération Y ou Z

  • Se comprendre et s’accepter pour ne pas s’ancrer dans l’inertie

  • Collaborer afin de progresser ensemble et faire avancer l’organisation

  • Régler les conflits, pour pouvoir ensuite attirer, capter, intégrer et fidéliser la relève du collège des managers  et dirigeants de  demain

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now